Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
3 mars 2017

J'adore le béton !!! : les soliflores et les bougeoirs + tuto

Aujourd'hui, nous allons fabriquer des soliflores et des bougeoirs en béton.

Il vous faudra : des gobelets en carton de la taille de votre choix, des tubes à essai (je les ai trouvé chez Cultura), des bougies chauffe-plat, des patins en feutre, du scotch, du papier, du papier à poncer "grain fin", des pochoirs de votre choix et de la peinture en bombe de la couleur de votre choix, noire pour ma part, un peu d'huile.

 

bougeoirs et soliflores en béton (4)

 

bougeoirs et soliflores en béton (5)

 

Après avoir préparé le béton en quantité suffisante, enduire l'intérieur des gobelets avec l'huile et couler le béton dans les gobelets et y plonger les soliflores individuellement en ajustant le niveau de béton pour que celui-ci arrive au bord supérieur du gobelet, puis tapoter sur le tour du gobelet pour enlever les éventuelles bulles du béton et lisser le dessus du béton.

Renouveler cet étape avec les bougies chauffe-plat.

Il faudra maintenir les tubes à essai et les bougies à l'aide de morceaux de scotch, sinon ils auront la facheuse tendance à remonter.

 

séchage lampe bougeoirs soliflores sphères en béton

 

Temps de séchage : 1 à 2 jours environ.

 

bougeoirs et soliflores en béton (6)

 

Au bout de ce temps de séchage, vous pouvez enlever le scotch et déchirer les gobelets.

Vous pouvez les laisser tels quels si l'aspect vous plaît, sinon vous pourrez les poncer à l'aide du papier à poncer bien sûr ;-) et nettoyer les tubes à essai des éventuelles traces de béton si besoin.

Ensuite, il faudra enlever la poussière obtenue suite au ponçage avant de pouvoir disposer les pochoirs.

Une fois les pochoirs choisis, les mettre en place sur la partie béton et les maintenir à l'aide de scotch, puis protéger le reste de la réalisation avec du papier avant de bomber, car la peinture en bombe est volatile.

Il ne reste plus qu'à enlever la protection et les pochoirs, puis à mettre des patins en feutre sous chacun d'entre eux, afin de ne pas abîmer les meubles sur lesquels seront déposés les soliflores et les bougeoirs.

Voici donc l'ensemble final :-)

 

bougeoirs et soliflores en béton

 

Pour les bougeoirs, j'ai opté pour des pochoirs sur le thème de la nature.

 

bougeoirs et soliflores en béton (2)

  

Et pour les soliflores, j'ai mis des pochoirs aux initiales des prénoms des personnes. Ici en l'occurence aux initiales d'une partie des femmes de la famille.

 

bougeoirs et soliflores en béton (3)

 

Une fois la base réalisée, ils sont personnalisables à l'infini.

 

C'est à votre tour maintenant :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup.
D
J'aurai voulu savoir quel béton est utilisé et où le trouver j'adore ce que vous faîtes
L
J adore ce que tu fais avec le beton
B
Bonjour super j 'adore j'ai aimé ton poncho au tricot .<br /> <br /> Voici mes coordonnés de mon blog .<br /> <br /> beactivity.blogspot.fr.<br /> <br /> Beatrice.
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité