Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
25 février 2017

J'adore le béton !!! : les étoiles + tuto

Béton un jour, béton toujours, nouvel opus : les étoiles en béton.

Celles-ci, je les ai imaginé et réalisé pour l'une des cousines de mon mari et sa mère.

Matériel : du béton, du rhodoïd, du papier à poncer fin, des moules en forme d'étoiles (trouvés chez Cultura en lot de 3), du scotch, des sets de table et quelques bouteilles pleines.

 

étoiles en béton (6)

 

Appliquer le rhodoïd sur le contour intérieur des étoiles, afin de faciliter le démoulage sans casser les moules.

Maintenir le rhodoïd contre le bois à l'aide de scotch.

 

étoiles en béton (7)

 

Disposer les moules sur des sets de table, du côté lisse ou texturé selon votre souhait et couler le béton.

Taper sur le contour des moules afin d'éliminer les bulles d'air et lisser le dessus du béton.

Afin de limiter les fuites entre les moules et les sets, mettre des bouteilles pleines sur le dessus des moules.

 

étoiles en béton (8)

 

Laisser sécher le tout pendant 3 jours avant de les démouler. Pour rappel, le béton chauffe lors de la phase de séchage.

 

étoiles en béton (9)

 

Décoller les morceaux de scotch avant de faire glisser le rhodoïd et les étoiles des moules.

Enlever le rhodoïd des étoiles délicatement.

Voici le résultat après avoir légèrement poncé les arêtes.

 

étoiles en béton

 

Une face brut...

 

étoiles en béton (2)

 

étoiles en béton (5)

 

Et une face lisse... qui permet de choisir le rendu selon son humeur.

 

étoiles en béton (4)

 

Une idée simple, rapide et peu couteuse à réaliser pour une déco moderne.

J'ai fait le choix de les laisser brut de brut.

La cousine de mon mari a dit que celle-ci trouverait très bien sa place dans sa déco. A nouveau danse de la joie hihi 

 

Et voilà pour mettre pleins d'étoiles dans votre maisonnée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité