Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
9 mars 2017

J'adore le béton !!! : les sphères + tuto

Pour le dernier opus sur le béton, je vous propose de réaliser des sphères en béton.

Il vous faudra : 2 sphères ouvertes de diamètre différent et pouvant s'ouvrir (je les ai trouvé chez Cultura), ds gobelets en carton, des patins en feutre, du scotch, du papier à poncer "grain fin", un peu d'huile 

 

sphères en béton (5)

 

Dans un premier temps, il faudra consolider les sphères en plastique à l'aide de gros scotch afin d'éviter que celles-ci ne s'ouvrent lors du remplissage avec le béton (on ne sait jamais), puis enduire l'intérieur d'huile et les disposer sur les gobelets en carton la partie ouverte vers le dessus.

 

sphères en béton (6)

 

Une fois le béton prêt, remplir les sphères avec celui-ci. Tapoter sur les côtés des sphères pour enlever les éventuelles bulles d'air et laisser sécher 1 à 2 jours.

 

sphères en béton (7)

 

Une fois la phase de séchage finie, enlever le scotch et désassembler les sphères en plastique (que vous pourrez réutiliser)

Voilà le résultat !!

 

sphères en béton

 

Selon le rendu souhaité, vous pouvez passer un petit coup de papier à poncer.

 

sphères en béton (3)

 

Afin de protéger vos meubles, vous pouvez mettre des patins en feutre sous les sphères et le tour est joué !!!

 

sphères en béton (4)

 

sphères en béton (2)

 

Voilà, c'en est fini du béton !!! Pour le moment ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, très intéressant, pouvez-vous, SVP, me dire quel béton vous utilisez? je me laisserai bien tenter pour un essai, je suis curieuse.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Eliane
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 559
Publicité