Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
8 décembre 2015

Gâteau à la pomme et aux noix de pécan

Gâteau à la pomme et aux noix de Pécan

 

Ingrédients pour 10/12 personnes :

4 gros oeufs

400g de farine

2 cc de levure chimique

2 cc de cannelle en poudre

1 cc de gingembre en poudre

1/2 cc de sel

400g de sucre en poudre

200 ml d'huile végétale

280 ml de compote de pomme

2 cs d'eau chaude

130g de noix de pécan

 

Gâteau à la pomme et aux noix de Pécan (3)

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

2- Beurrer votre moule à savarin

3- Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et les mettre dans 2 bols différents

4- Tamiser la farine, la levure, la cannelle, le gingembre et le sel dans un saladier

5- Dans un autre récipient, fouetter le sucre avec l'huile, la compote de pomme, les jaunes d'oeufs et l'eau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène

 

Gâteau à la pomme et aux noix de Pécan (2)

 

6- Y ajouter progressivement les ingrédients secs sans cesser de battre, puis incorporer les noix de pécan grossièrement hachées

7- Monter les blancs en neige et les incorporer délictament à la préparation précédente

8- Verser celle-ci dans votre moule et enfourner pour 1H10 à 1h15

9- Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. La pointe doit resortir sèche

10- Laisser refroidir le gâteau avant de le déguster 

 

Gâteau à la pomme et aux noix de Pécan (4)

 

Concernant la compote de pomme : vous pouvez utiliser de la compote de pomme du commerce ou alors la réaliser vous-même en faisant mijoter la même quantité de pommes pelées et hachées, à feu doux dans un peu d'eau, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Puis les écraser à l'aide d'une fourchette.

Elle permet au gâteau d'avoir une texture moëlleuse et parfumée.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la ma Chère Ophélie. J'ai faim et il n'est que 8h du mat et je viens de prendre mon petit-déjeuner. Pas bien pas bien. <br /> <br /> Merci de nous régaler quand même. Gros bisous.
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 599
Publicité