Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
6 juillet 2014

Clafoutis aux cerises

DSC03309

 

Une petite recette de fin de printemps et de début d'été qui se mange tiède ou froide...J'ai utilisé des cerises, mais tous les fruits peuvent faire l'affaire...

Alors bon appetit...!!!

 

INGREDIENTS : pour 6 personnes

- 300g de cerises dénoyautées (vous pouvez en mettre plus si vous voulez, moi j'ai utilisé un reste de ma corbeille de fruits)

- 4 c à s de rhum brun (du Kirch ferait très bien l'afffaire)

- 20cl de crème fleurette

- 20cl de lait

- 4 oeufs

- 70g de sucre vanillé

- 70g de cassonade

- 70g de farine

Pour le moule : un peu de beurre et de la cassonade

 

PREPARATION :

- Dénoyauter les cerises. Dans un saladier, mélanger les cerises, le rhum et le sucre vanillé

- Préchauffer votr four à 200° ou Th 6-7

- Dans le bol de votre robot, disposer la cassonade et mélanger un par un les oeufs avec le fouet. Ajouter la crème et le lait. Mélanger le tout afin d'obtenir une crème bien lisse.

- Beurrer votre moule et chemiser le de cassonade

- Disposer les cerises dans le moule et verser la préparation dessus

- Faire cuire 20 à 25mn

- Déguster tiède

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 593
Publicité