Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
2 mai 2014

Fleurs de pomme

Tout simple, plein d'effet et super bon !!!!

Et pour rendre à César ce qui est à César... Cette petite recette nous a été proposée lors d'un atelier cuisine par une charmante dame, dont je ne me souviens pas du prénom... Je suis désolée !!!! Mais Miss Who pourra réparer cette erreur ;-)

Voici donc la fameuse fleur de pomme.

 

fleur de pomme

 

Ingrédients :

- de la pâte feuilletée maison ou non

- des pommes Golden

-  100 g de sucre fin

- de la cannelle (optionnelle)

- 250 ml d'eau

 

fleur de pomme 4

 

1- Enlever le trognon des pommes et ensuite les détailler en fines lamelles sans les éplucher

2- Préparer le sirop de sucre (je l'ai volontairement fait léger) et y plonger les lamelles de pomme jusqu'à ce qu'elles soient cuites, c'est-à-dire translucides

3- Les égoutter

4- Etaler la pâte feuilletée et la détailler en lamelles

5- Y saupoudrer du sucre fin (optionnel) et de la cannelle (optionnelle)

6- Y disposer les lamelles de pomme en les faisant se chevaucher

7- Ensuite enrouler la pâte feuilletée et les lamelles

8- Les disposer dans des caissettes en papier (si vous le souhaitez) pour muffins et les mettre dans un plat à muffins pour les enfourner environ 20 à 30 mns à 190°C

9- Servir tiède ou froid !!!

 

fleur de pomme 2

 

fleur de pomme 5

 

Idéale lors d'un Tea Time ou pas d'ailleurs... tout simplement pour le goûter ou en dessert !!!

 

fleur de pomme 6

 

fleur de pomme 3

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
HummmM trop trop chouette il faut que je tente !!!
C
du plus bel effet, en plus le goût doit être là aussi. Bravo
R
A goûter et déguster sans modération.
M
Très jolies tes fleurs de pommes, miam miam :) La charmante dame dont tu parles se prénomme Laëtitia :)
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 593
Publicité