Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
15 avril 2015

Robe simplissime # 3 + tuto

Je vous avais prévenu hihihi !!! (déjà vu ici et ici)

Mais cette fois-ci, c'est pour Erine, en 24 mois, peut être 36 mois. Le modèle n'étant disponible dans le magazine que jusqu'au 12 mois, me voilà partie à faire des calculs savants. Il faut bien une première fois à tout... Alors j'ai plongé !!!

Après quelques règles de 3, voici ce que cela donne...

 

Robe simplissime # 3 2

 

On retrouve à nouveau notre ami le canard... Bleuté à souhait !!! et le petit cordon Liberty assorti

 

 Robe simplissime # 3 4

 

Donc pour celle que ça intéresse, voici les modifications que j'ai effectué pour un modèle en 24/36 mois ;-)

Attention concentration extrême requise...

 

Robe simplissime # 3 5

 

Donc elle se tricote toujours en une seule pièce, jusque-là pas de changement.

Vous aurez besoin de : 4 pelotes de Partner 3,5 de la couleur de votre choix, 2 paires d'aiguilles circulaires n°3,5, 1 mètre ruban et/ou 1 compte-rang, 1 cordon Liberty ou 1 ruban d'1m50 environ.

 

Robe simplissime # 3 3

 

1- Monter 88 mailles avec des aiguilles n°3,5 et tricoter en jersey envers pendant 30 cm, soit 90 rangs au total

2- Au 91ème rang, tricoter les 44 premières mailles, puis les mettre en attente

3- Prendre une nouvelle pelote et tricoter les 44 mailles restantes pendant 22 cm, soit 66 rangs au total, puis les mettre en attente

4- Reprendre le 91ème rang mis en attente et tricoter les 44 mailles pendant 22 cm, soit 65 rangs au total

5- Tricoter les 44 mailles de droite, puis les 44 mailles de gauche pendant 30 cm, soit 90 rangs au total

 

Robe simplissime # 3 6

 

6- Au rang suivant, rabattre souplement toutes les mailles

7- Rentrer les fils

8- A ce stade, vous devez avoir un rectangle de 82 cm de long, soit 246 rangs sur 39 cm de large, soit 88 mailles

9- Plier la robe en 2, jersey envers contre jersey envers et faire les coutures de chaque côté sur 27 cm de haut

10- Remettre la robe sur l'endroit, puis passer le cordon/ruban en point avant (cette fois-ci, toutes les 2 mailles) pour former les fronces

 

Robe simplissime # 3

 

Bon tricot !!!

 

5[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp pour ton partage ! Le catalogue est maintenant introuvable, tu saurais me dire cb de mailles il faut monter pour du 12 mois ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ça serait tellement gentil de ta part !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi :-)
N
Je découvre ton blog et je trouve cette robe j'adore ce modèle simple , j'aimerais le faire en 6 mois me donnerais tu le nom de ton catalogue?<br /> <br /> À bientôt
L
c'est tout mignon!
O
tout simple mais très jolie!
S
Très mignonne ! J'adore les modèles simples :)<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant une question pourquoi utiliser forcément des aiguilles circulaires ?
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 636
Publicité