Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
2 février 2015

Poulet et sa sauce Maroilles-Chicorée

Recette au combien simple, rapide et à tomber !!!

 

poulet sauce maroilles chicorée Désolée pour la photo, mais je l'ai prise à l'instant T de la préparation avant de servir mes invités... mais ne vous arrêtez pas à celle-ci, ce serait fort dommage ;-) SLURP !!!

 

Ingrédients pour 10 personnes :

12 escalopes de poulet

1 gros Maroilles

40 cl de crème semi-épaisse allégée

de la chicorée liquide

sel, poivre

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C

2- Couper en dés les escalopes

3- Faire revenir ceux-ci dans une poêle quelques minutes avant de les mettre dans un plat allant au four (la cuisson se finira au four)

4- Trancher le fromage en lamelles un peu épaisses afin de recouvrir la totalité du poulet

5- Enfourner le plat pour 30 mn

6- Sortir le plat du four et le mettre sur feu doux en ajoutant dans le plat la crème liquide pour déglacer. Laisser chauffer quelques minutes à feu doux tout en mélangeant

7- Ajouter 2 cs de chicorée liquide et mélanger

8- Saler et poivrer au dernier moment ou à l'assiette selon le goût de vos invités

 

Voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à servir !!! accompagné de frites et d'une salade bien sûr pour se donner bonne conscience.

Et surtout ne pas oublier le pain, car cette recette amènera fatalement "à saucer" ;-)))

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum, je mets de côté cela a l'air très bon. De plus j'adore le maroille.
C
Hum ça sent jusqu'ici ! hihi ! Bon appétit. Ca donne faim tout ça bien que je sorte de table. <br /> <br /> <br /> <br /> Crifil
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 593
Publicité