Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
16 octobre 2016

Les Thébaines : Le temple d'éternité, tome 1

De Jocelyne GODARD.

 

Les Thébaines, tome 1

 

Les Thébaines, une saga culte que j'ai depuis un moment dans ma biblio. 

Ce premier tome regroupe La couronne insolente et De roche et d'argile.

 

Thoutmosis 1er est mort et c'est sa fille Hatchepsout qui va devenir Pharaon. La 1ère femme Pharaon.

Assoir et consolider son règne en tant que femme-pharaon ne sera pas sans difficulté.

 

Mais commençons par le début, avec l'enfance d'Hatchepsout et de Séchat, son amie de toujours, ainsi que de nombreux compagnons de jeux et d'apprentissage.

Faire sa place en tant que femme, dans la société thébaine, n'est pas une mince affaire, car une fois, l'adolescence atteinte, toute femme est vouée à prendre époux, gérer sa maison et à élever ses enfants.

Mais ce ne sera pas le lot d'Hatchepsout, qui deviendra Pharaon et de Séchat, qui deviendra Grande Intendante.

Elles évolueront toutes les 2 dans un monde masculin hostile, mais elles connaîtront également des hommes, qui les soutiendront dans leur combat pour être reconnue.

Elles prendront époux : Hachepsout épousera son demi-frère et aura de cette union 2 filles. Tandis que Séchat épousera un ami d'enfance et aura 1 fille.

Elles perdront également toutes 2 leurs époux : Hatchepsout sans grande tristesse, tandis que Séchat perdra le sien alors qu'il était parti guerroyer pour le Pharaon et en connaîtra une infinie tristesse.

Hatchepsout perdra l'une de ses filles de maladie, tandis que la fille de Séchat sera enlevée.

Tout ceci entremêlé d'intrigues, d'amour et d'histoire.

Un premier tome qui tient ces promesses et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, car Jocelyne GODARD documente beaucoup ses livres et nous emmène directement dans l'univers et à l'époque des égyptiens : description de leur religion et de ses dieux, de leurs us et coutumes ... 

Le second tome est en cours ...

 

Et vous, quelles sont vos lectures en ce moment !?

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 599
Publicité