Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
25 avril 2020

Moi, Lucifer

De Glen DUNCAN.

 

Moi, Lucifer

 

Que dire de ce livre qui, autant vous le dire de suite, m'a déçu !! Il s'agit de l'autobiographie du Diable lui-même : Lucifer. Je m'attendais donc à une autobiographie à la hauteur de celle-ci : celle de la Mort, qui fut excellente.

Lucifer est un ange déchu, celui-ci mène sa vie sur Terre de façon débridée jusqu'au jour où Dieu lui propose un marché. Ne sachant que faire et après avoir longuement réfléchi, il finit par accepter, histoire de faire un pied de nez à Dieu. Il lui faudra seulement passer 30 jours dans le corps d'un humain récemment décédé, sans faire de vague... A la suite de quoi, il pourra revenir au Paradis. Seulement, il ne s'attendait pas à atterir dans le corps d'un écrivain raté, alcoolique, piètre amant et suicidaire. Mais c'est sans compter sur le tempérament de Lucifer !!! Il commence à s'ennuyer ferme, décide de raconter sa vie et ce qu'il pense du monde et des événements qui ont eu lieu depuis des millénaires... 

Lucifer est haut en couleur, rock'n'roll, provocateur, ... Il ne s'arrête jamais de parler, il s'écoute parler, passe du coq à l'âne, ce qui donnera au lecteur la sensation de se perdre dans les déblatarations de Lucifer et de perdre le fil de l'histoire. On se demande même si Lucifer ne s'y perd pas lui-même... et si il sait vraiment où il veut en venir.

Personnellement, ce livre aurait eu le mérite d'être plus court, car Lucifer est un personnage fatiguant et lassant. On reste sur sa faim.
Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité