Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
9 janvier 2015

Banana Bread

Recette trouvée sur le blog de Rose Citron.

La première recette de Banana Bread fut publiée à l'époque de la Grande Dépression aux USA, en 1933, dans le livre Balanced Recipes. Ce fut l'occasion pour les ménagères de l'époque d'inventer et tester diverses recettes afin de ne pas gaspiller la nourriture.

 

 banana bread 5

 

Ingrédients :

200g de farine

60g de fécule de maïs

4 bananes bien mûres

100g de sirop d'érable

60 ml d'huile végétale

100g d'un mélange d'amandes, de noix et de noisettes (je n'ai pas mis de noix, n'aimant pas cela)

50g de noix de coco rapée (ou en copeaux comme ici)

1 belle pincée de sel

1 cc de levure chimique (après coup, je réessayerai avec 1 sachet, car j'ai trouvé le gâteau un peu trop compact)

1 mélange d'épices : cannelle, gingembre, muscade, poivre ou un mélange de 4 épices prêt à l'emploi

1 peu de beurre ou d'huile végétale pour le moule à cake

 

banana bread 4

 

Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger les ingrédients liquides ensemble : les bananes écrasées, le sirop d'érable et l'huile

2- Dans un autre saladier, mélanger le reste des ingrédients

3- Pour le mélange de noisettes et d'amandes, mixer la moitié pour la réduire en poudre et hacher grossièrement l'autre moitié 

4- Verser progressivement les ingrédients solides dans les liquides et mélanger

 

banana bread 8

 

5- Verser le mélange dans un moule à cake préalablement beurré

6- Enfourner dans un four chauffé à 175°c pendant environ 45 mn

7- Surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau

8- Laisser refroidir avant de démouler

 

banana bread 7

 

Les personnes n'appréciant pas les épices = S'ABSTENIR ;-)

Un gâteau original et goûtu.

 

Bon appétit !!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 617
Publicité