Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
16 avril 2014

Comment aménager son atelier ?

agencer son atelier

 

Ateliers et coins couture de Christelle Beneytout ou comment aménager son atelier ?

 

Livre fort sympathique qui nous montre plusieurs exemples d'agencement d'ateliers du fil de tout type, ainsi que des astuces très simples à mettre en place.

Pour petite, moyenne ou grande pièce...

Pièces partagées ou non...

Petit, moyen ou grand budget...

En fonction du matériel que vous possédez ou envisagez d'acquérir et les activités que vous comptez y pratiquer : unique ou multiples.

L'idéal, bien sûr, est de le consulter avant d'entrer dans le vif du sujet...

 

Mais si vous êtes comme moi et que vous avez découvert ce livre après...

Alors vous vous rendrez compte que :

1- soit vous vous êtes planté(e)s...

2- soit vous vous rapprochez de l'idéal...

3- soit vous êtes nickel chrome !!!

 

Dans tous les cas, livre ou pas, il est essentiel de bien penser son atelier et de le mettre sur papier avant d'engager les travaux/l'installation.

J'y ai réfléchi pendant un bon bout de temps avant de passer aux hostilités !!!

Cogiter, mesurer, chercher, recogiter, etc...

Couleurs, textures, style...

Alors à force d'avoir cogité, cela a porté ses fruits :-) Mon atelier est plutôt pas mal, même impec !!! Quelques petits agencements sont encore à faire et cela se fera au fur et à mesure de mes besoins.

Bien sûr, il y a toujours mieux : plus grand, plus de rangements... L'essentiel est que cet espace vous plaise, qu'il vous ressemble, que vous vous y sentiez chez vous (lol) et que vous aimiez y passer du temps pour chercher l'inspiration, réfléchir à vos futures créations, les voir prendre forme...

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les coordonnées de ce livre. Je constate que tu as progressé dans ton agencement. Il y aura des photos ?
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 599
Publicité