Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
20 avril 2014

I... ou R... ?

Mais qu'est ce donc que cette chose...?

 

igloo chat 5

 

igloo chat 2

 

igloo chat 4

 

igloo chat 6

 

Eh bien oui... ils appellent bien cela un Igloo !!! Je dirai plutôt une Ruche personnellement...

Mais que voyons nous là ??...

 

igloo chat 9

 

Oh...

 

igloo chat 7

 

Allons voir de plus près...

 

igloo chat 8

 

Mais ne serait ce pas...??

 

igloo chat 10

 

Mais si bien sûr !!!!

 

igloo chat 11

 

UN CHAAATTT !!!! donc c'est un igloo/ruche à chat lol

Les veinardes les ont déjà à leur disposition. J'en ai réalisé 3 : 1 avec 1 pelote de Zpagetti gris chiné et 2 avec 1 pelote de Zpagetti bleu marine chiné.

Le modèle est tiré de l'un des livres Zpagetti Hooked.

Il préconisait de les réaliser avec un crochet 10, mais arrivée au 2/3 du premier, je le trouvais plutôt petit en dimension... du coup, ni une ni deux, j'ai tout démonté et hop un crochet 12 et c'est reparti mon kiki !!!

 

igloo chat 15

 

J'ai modifié également l'ouverture en l'agrandissant de 2 mailles, donc cela fait 8 mailles de large au lieu de 6. Et heureusement, car malgré cela nos charmantes demoiselles félines : Cacahouète, Milka et Chaussette ont tendance à se contorsionner pour s'y glisser bien au chaud !!!

Par contre, autant la version grise se tient impeccablement... je suis déçue par la version bleue qui s'affaisse complètement pour l'un des deux...

 

Bon crochet !!!

 

3[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour après des heures de recherches je tombe enfin sur quelqu'un qui a aussi utilisé un crochet de 12 :)))) est il possible d'avoir un tuto (grosse débutante crochet) svp !??? J'ai vraiment cherché partout et toutes utilise un crochet de 8... svp svp svp !!!
C
Crochet 10 !! cela doit faire mal aux mains. Mais quand on voit le résultat, on ne regrette pas.
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité