Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
14 mars 2016

Carnivores domestiques

De Erwann Créac'h.

 

Carnivores domestiques

 

Une série de portraits justes, parfois crus et tout simplement humains. Chaque récit débute par la vision de chaque animal s'adressant à leurs maîtres et/ou au vétérinaire : vrai, subtil et teinté d'humour grinçant.

On y découvre progressivement un vétérinaire-urgentiste déambulant à travers la ville de Paris et ses alentours.
Soignant la plupart du temps et euthanasiant parfois... : la souffrance et la mort des bêtes font partie de son quotidien nocturne. 
Au fur et à mesure, ce n'est plus tant la souffrance, la détresse des animaux qui le bouleverse que celle des êtres humains, leurs univers et leurs folies.

C'est un livre étonnant, à la hauteur de sa 4ème de couverture et de sa couverture avec un bouledogue français à capuche un peu louche. Savoir soigner les animaux n'est ni facile, ni donné à tout le monde, et c'est parfois aussi aider/soigner leurs maîtres par procuration. Une frontière parfois mince.

Une belle découverte.

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 593
Publicité