L'Atelier des Bracelets de A. S. SOHIER-FOURNEL, chez MARABOUT.

 

L'atelier des bracelets

 

Alors un petit livre fort sympathique ma foi, car il aborde les techniques suivantes :

1- des bracelets brésiliens : que c'est loin, mais si proche en même temps... je ne me souvenais pas qu'il y avait tant de sortes... Les p'tits, spirales, à chevron, enlacés, plumetis, à coeur, à croisillons et à diamants. Pfiou !!!!

2- des shambalas : alors ceux-ci sont beaucoup plus récents d'apparition... Les traditionnels, touts strass, trois strass, magiques, solitaires, bling-blings et les perlés. OUFFF !!!!

3- des gourmettes : j'adore ce chapitre !!! Simples, mais chics et efficaces. Les p'tites bleues, rubans, doubles, en croix, Liberty et tresses.

4- des wraps : des quoi ??!!! me direz vous ? Moi non plus, je ne connaissais pas ce nom... Ou plutôt sous forme de sandwichs !!! Les traditionnels, étoiles, bleus, bronzes, roses, turquoises, 3 couleurs, tubes et rouge et noir lol. Quasi tout l'arc en ciel !!!

5- des manchettes brésiliennes : second chapitre que j'aime beaucoup avec les gourmettes, qui est une association de plusieurs bracelets cités ci-dessus... Les rose et denim, brillantes, bleues des îles, argentées et des alizés. Ici juste une question d'association de couleurs/matières.

6- Ah ben non c'est fini !!!! Je vous ai eu ;-)))

 

Bonne lecture !!!