Aujourd'hui, je vous présente un boléro à torsades complétement solaire !!! et ça fait du bien, car on ne peut pas dire qu'en ce moment, le soleil soit réellement de la partie : OUI... NON... OUI... ET PUIS NON !!!

A défaut du vrai, ce petit boléro égayera un peu notre journée, sauf si le soleil pointe son nez et me fait mentir lol

 

Boléro à torsades (3)

 

3 pelotes de Partner 3,5, coloris Orge, qui, sans la pelote de Phil Light, coloris Miel, aurait été beaucoup plus SOLAIRE !!! voire BEAUCOUP TROP à mon goût. Donc la Phil Light a agréablement tempéré la Partner 3,5.

 

Boléro à torsades (2)

 

Comme vous l'aurez donc deviné, il est tricoté en double. Son corps est composé de torsades et les manches par des côtes 2/2.

 

Boléro à torsades (5)

 

Seule entorse au modèle de Phiphi, j'ai préféré relever les mailles à partir du corps du boléro et tricoter le col en côtes 2/2, plutôt que le tricoter de façon isolée et l'assembler ensuite au corps : gain de temps je trouve et préférable au niveau des finitions. Enfin de mon point de vue ;-)

 

Boléro à torsades (4)

 

Censé être du 6 ans, Erine sera bien à l'aise actuellement et pourra le porter quelques années encore. La connaîssant, ce ne sera pas pour lui déplaire :-)

Le modèle ne présente aucune difficulté particulière si vous savez tricoter des torsades, et même si ce n'est pas le cas, je suis sûre que vous reléverez le défi sans souci, car les torsades sont d'une simplicité à réaliser !!

 

Boléro à torsades (6)

 

Bon tricot !!!

 

1[1]