De David SAFIER.

 

MAUDIT KARMA

 

Kim LANGE, animatrice d'une émission de télévision, imbue d'elle-même et plutôt égoïste, meurt bêtement écrasée par un morceau de météorite le jour où elle doit recevoir un prix pour sa consécration professionnelle et optionnellement aussi le jour de l'anniversaire de sa fille : voilà comment commence son "maudit karma" selon elle.

En effet, à son "réveil", elle est réincarnée en fourmi !! mais en voulant à tout prix évoluer dans l'échelle de la réincarnation, elle brûle les étapes et se comporte toujours à sa manière. Son second réveil est d'autant plus dur, car croyant s'être comportée correctement, elle est à nouveau sous la forme d'une fourmi... Bouddha lui apparaît alors sous la forme d'une énorme fourmi et lui explique comment gravir les échelons de la réincarnation en accumulant énormément de bon karma pour se réincarner en humain ou alors choisir d'entrer au Nirvana.

Ni une, ni deux, la voilà en train de concocter un programme tel qu'elle l'entend... et finit par rencontrer dans la fourmilière une fourmi "comme elle" !!! : Casanova. A partir de là, il leurs arrivera toute une série d'aventures et mésaventures visant à se réincarner et ainsi pouvoir approcher son mari et sa fille, qui essaient de recomposer une famille. Elle n'aura de cesse de retrouver leur affection et de les protéger par le biais des différentes formes animales qu'elle pourra prendre au fur et à mesure : cochon-dinde, vache, chien, ... Et cela, toujours accompagné de son indéfectible Casanova aux mille et une anecdotes !!!

Dès les premières pages, le ton est donné avec rythme, légéreté et humour : un très bon divertissement où il n'y a pas besoin de réfléchir, qui donne du baume au coeur, où on se prend à se demander si par hasard nos chers compagnons à poils ou autres ne sont pas "habités" ;-) 

J'ai sous le coude 3 autres romans du même auteur, qui m'ont l'air tout aussi loufoque que celui-ci.

 

Quelles sont vos lectures en ce moment ?!!!

 

Bonne lecture !!!