De C. J. SKUSE.

 

SERIAL KILLEUSE

 

Le titre évoque parfaitement le sujet abordé, sauf que ce livre est aussi drôle, car bourré d'humour noir et que le principal personnage est cynique au possible.

Rhiannon a connu une épreuve difficile dans son enfance avec une prise d'otage chez sa nourrice, dont elle est sortie la seule survivante.

Ensuite, elle a fini par se reconstruire. Enfin... plus ou moins..., car elle donne le change, afin de coller au standard de sa famille, son copain, ses "amies" et ses collègues : repas avec les beaux-parents, soirées entre filles, ... Eh oui, car en son for intérieur, il en est tout autre !!! Elle établit tous les jours une liste des personnes à tuer selon l'humeur du jour, les événements et des critères plus ou moins loufoques. Seuls, son chien et les Sylvanians trouvent grâce à ses yeux.

Comme annoncé sur la 4ème de couverture, c'est un savant mélange entre "Bridget Jones" (je confirme) et Américan Psycho (je donne ma langue au chat), mais à la place, je dirai Dexter !! Je trouve que cela résume parfaitement les 2 versants du personnage.

Un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture.

 

Bonne lecture !!!