Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
18 décembre 2018

Gâteau au yaourt et à l'ananas caramélisé

gâteau au yaourt et à l'ananas caramélisé

 

Je ne vous présente pas le fameux gâteau au yaourt, rassurez-moi !!!

Petite improvisation autour de l'ananas avec celui que j'avais sous la main.

 

gâteau au yaourt et à l'ananas caramélisé (2)

 

Allez, je vous mets quand même les ingrédients de la recette de base...

 

Ingrédients de base :

1 yaourt nature, en conservant le pot pour doser le reste des ingrédients ;-)

3 pots de farine

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

 

Ingrédients complémentaires :

1 ananas frais ou en conserve

30g de noix de coco râpée (plus si vous aimez)

de la vergeoise

1 cc de vanille en poudre

 

gâteau au yaourt et à l'ananas caramélisé (3)

 

Préparation :

1- Eplucher et découper en tranches puis en cube l'ananas

2- Faire revenir les morceaux d'ananas avec un peu de vanille en poudre et de sucre roux dans une poêle, puis réserver

3- Préchauffer votre four à 190°C

4- Préparer la pâte : dans un saladier, battre le yaourt avec les oeufs

5- Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que cela blanchisse

6- Ajouter l'huile et mélanger

7- Ajouter ensuite la vanille, la noix de coco, la farine progressivement et la levure pour éviter les grumeaux

8- Ajouter quelques morceaux d'ananas dans la pâte

9- Beurrer un moule à cake et saupoudrer le fond de vergeoise, puis y disposer le reste de l'ananas

10- Verser la pâte au-dessus et enfourner pour 30 à 40 minutes

11- Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, la pointe doit ressortir sèche

12- Laisser refroidir quelques minutes et démouler sur un plat de service

 

gâteau au yaourt et à l'ananas caramélisé (4)

 

C'est un gâteau moêlleux à souhait et déclinable à l'infini selon vos goûts !!! 

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité