Alors aujourd'hui, je souhaiterai enfin vous parler de mon support mural à lunettes... ENFIN, car j'en porte depuis un peu plus de 2 ans maintenant et ayant trouvé un plan fort sympa pour avoir plus d'une paire de lunettes, il m'a donc fallu créer quelque chose pour les ranger et les avoir à portée de mains le matin, afin de choisir la paire la plus adéquate en fonction de ma tenue et de mon humeur lol (madame serait-elle coquette par hasard...)

J'ai enfin pris le temps de prendre en photo le résultat final.

 

support à lunettes

 

Donc après recherche sur le net, mais ne trouvant rien qui me plaisait, je me suis dit : "Fais le toi-même !!!".

Après un petit tour chez LM, voici ce avec quoi je suis rentrée : des poignées en cuir à visser et une plaque en inox perforée.

 

support à lunettes (2)

 

Après un savant jeu de comptage, voici la disposition retenue pour les poignées...

 

support à lunettes (3)

 

Avec un écartement ni trop, ni trop peu, afin d'avoir un peu de mou pour la partie cuir...

 

support à lunettes (4)

 

Nous avons dû couper les vis des poignées, car vous pensez bien que ce type de poignées n'était pas destiné à cet usage ;-)

 

support à lunettes (5)

 

 

support à lunettes (6)

 

Et voilà le tour est joué !!!

 

support à lunettes (7)

 

Et voilà le résultat avec les lunettes avant fixation dans la salle de bain... Oui, je sais j'en ai quelques paires... Je vous dirai où je les ai eu ensuite :-)

 

support à lunettes (8)

 

Et le voici en situation à proprement parler, dans la salle de bain juste à côté du miroir pardi.

 

support à lunettes (9)

 

support à lunettes (10)

 

support à lunettes (11)

 

support à lunettes (12)

 

support à lunettes (13)

 

Alors que pensez-vous de ce petit support maison ?! Pas trop mal hein ?

 

Pour ce qui est des lunettes, ma première paire, je l'ai eu chez un opticien (classique), c'est la paire marron à rayures : craquage complet sur le modèle !!!

Pour les autres, je les ai eu par la suite sur le site POLETTE, mais j'ai longuement hésité, car ce qui me gênait, c'était de ne pas pouvoir essayer les montures, car autant on peut aimer un modèle et à l'essayage, totale catastrophe !!!

Et quelques temps après, ils ont ouvert un showroom à Lille... Ni une, ni deux me voilà partie à la découverte de la boutique.

Un très bon accueil dans la bonne humeur et si vous ne connaissez pas du tout le concept, on vous l'explique. Toutes les montures sont exposées et disponibles pour essayage : le paradis des lunettes, avec une variété de styles allant du classique au super original et avec un renouvellement régulier des modèles.

La commande se fait obligatoirement sur le net, mais pas de panique, car si vous n'êtes pas trop à l'aise, le personnel sur place vous propose de vous accompagner. Le tout est de connaître votre correction, ainsi que votre écart pupillaire. Si vous ne connaîssez pas ce dernier et/ou que votre ophtalmo ne l'a pas indiqué sur votre ordonnance, il est possible de le faire sur place (ce qui m'est arrivée)

Parlons un peu tarif maintenant, les montures sont abordables, ainsi que les verres. Pour les montures, cela va de 5 à 50 euros environ et pour les verres, le prix est en fonction du type de verres : progressifs ou non (vision de loin ou vision de près : à partir de 10 euros et pour des progressifs : à partir de 30 euros)

Pour le remboursement, comme indiqué sur le site, à voir éventuellement avec votre mutuelle. Personnellement, je ne l'ai pas fait, car ma mutuelle avait déjà pris en charge ma 1ère paire. Mais vu les tarifs, je n'y ai vu aucun inconvénient et c'était en toute connaissance de cause.

Question livraison : environ 8 à 10 jours si vous commandez des verres basiques comme moi, car elles arrivent directement de Chine et si vous vous posez la question : "En cas de souci, comme ça se passe ?", le SAV est très réactif.

Et si vous vous dites : "Et la qualité dans tout ça ?"... Rien à redire personnellement.

SI besoin et si je trouve à nouveau mon bonheur, je renouvellerai l'expérience avec POLETTE.  

Voilà, vous savez tout sur ma ribambelle de lunettes ;-)

 

A bientôt !!!