Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
12 octobre 2018

Galettes

Galettes (2)

 

Ingrédients  pour 2 à 3 grosses boîtes en métal :

1 kg de farine

800g de sucre fin

750g de margarine (Planta de préférence)

10 oeufs entiers ou 5 oeufs d'oie

1 pincée de sel

 

Galettes

 

Préparation :

1- Mélanger la farine, le sucre et le sel ensemble

2- Ajouter les oeufs progressivement en mélangeant au fur et à mesure

3- Ajouter ensuite progressivement la margarine, qui aura été préalablement laissé à température ambiante

4- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

5- Faire chauffer votre appareil à gaufres

6- Déposer 2 à 4 tas de pâte en fonction de la taille de votre gaufrier et de la taille des galettes que vous souhaitez avoir : des petites, des moyennes, ...

7- Une fois cuites, enlever les galettes et les laisser refroidir sur une grille

8- Continuer jusqu'à épuisement de la pâte

 

Galettes (3)

 

Une fois refroidies, mettre les galettes dans une boîte en métal pour les conserver si bien sûr vous résistez à l'appel de la GALETTTTTE !!!!

Personnellement, j'ai du mal à résister à la pâte comme aux galettes... La preuve en photo !!! Même le chien a craqué

 

Galettes (4) Trop trop bon ma maîtresse !!!! Merci mon maître de me tenir la feuille K

 

J'ai récupéré cette recette auprès de la maman d'une amie. Rapide, simple, mais tellement bonne !!!

Encore merci pour la recette ;-) car elle fait le plaisir des petits, des grands, mais aussi des poilus :-)

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'en veux moi aussi...
R
oh de bien bonnes galettes...que c'est bon...et cela plait a tout le monde...;)
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 463
Publicité