Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
31 août 2018

Gilet Céline

Cet été, j'ai réalisé le superbe gilet Céline de notre ami Phiphi. Lorsque je l'ai vu dans le catalogue, j'ai tout de suite craqué !!!

In love, eh oui.

 

Gilet Céline (2)

 

Par contre, pour le coloris, j'ai préféré prendre la couleur Lagon. Le jaune était pas mal, mais ... à nouveau coup de coeur pour cette couleur.

 

Gilet Céline (3)

 

Je l'ai réalisé en taille 6 ans pour la filleule de mon mari avec 6 pelotes de Phil Dégradé (il porte bien son nom, celui-là) et des aiguilles n°4 et 4,5.

 

Gilet Céline (4)

 

Pas de difficulté particulier pour la partie tricot, qui est en côtes 2/2 et en jersey.

 

Gilet Céline (5)

 

Par contre, quelle galère pour l'assemblage !!!! Je suis sortie de ma zone de confort en n'assemblant pas au point arrière, mais en faisant du grafting. Pas une mince affaire tout ça !!!

 

Gilet Céline (6)

 

Pas sur la technique, qui fut simple à acquérir, mais pour que le tout tombe pile poil entre le corps et les bordures de manches, puis le corps et le col.

Le reste aussi d'ailleurs, vu que j'ai tout assemblé en grafting..., mais moins de difficultés avec le corps.

 

Gilet Céline (7)

 

J'ai dû m'y reprendre à au moins 2 fois pour les manches et 3 ou 4 fois pour le col... Une rude épreuve !!! J'ai cru que je ne m'en sortirai jamais, mais je n'ai pas lâché.

 

Gilet Céline (8)

 

Et je suis très satisfaite du rendu final, j'ai bien fait de persévérer !!!

 

Gilet Céline (9)

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?!! Le grafting, c'est votre truc ou pas ?

 

Gilet Céline (10)

 

Bon tricot !!!

 

2[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très joli, bravo pour ta persévérance!
C
Coucou Ophélie, très joli. Tu as bien fait de persévérer. Je n'avais pas vu tout de suite le dégradé. Quant au grafting, je ne n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine. Bonjour à Monsieur Ofid. Bisous
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 559
Publicité