Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
5 février 2018

Butternut chèvre-lardons au four

Aujourd'hui, je vous présente un plat de saison, surtout que les températures vont baisser à nouveau.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

1 courge Butternut

1 buche de chèvre

200 ml de crème liquide épaisse

100g d'allumettes de lardons nature

de la ciboulette

 

butternut chèvre lardons

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 190°C

- Après l'avoir lavé, couper la courge en 2 dans le sens de la longueur et la vider des pépins, puis évider un peu plus la courge de sa chair afin d'agrandir la cavité

- Disposer les demis courges dans un plat (les caler éventuellement avec du papier d'alu si elles ne sont pas stables)

- Verser la crème, puis ajouter les allumettes et la ciboulette, puis recouvrir avec des rondelles de chèvre

- Enfourner le tout pour 1 heure environ

- Si le dessus brunit trop vite, vous pouvez recouvrir d'une feuille d'alu

 

Et voilà le résultat !!

 

butternut chèvre lardons (2)

 

Malgré les apparences, c'est un plat consistant.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
À tester!
G
Amusant, j'ai justement fait ce plat la semaine dernière
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité