Aujourd'hui, je vais vous présenter un superbe et immense châle.

Certaines/certains d'entre vous le connaîssent déjà peut être d'ailleurs, il s'agit du châle Hermit de Justyna Lorkowska.

 

Châle Hermit

 

Châle Hermit (2)

 

Il a la forme d'un triangle asymétrique et tricoté avec des aiguilles n°4.

 

Châle Hermit (3)

 

Châle Hermit (4)

 

Il faut un total de 7 pelotes de laines Filcolana de la qualité Arwetta Classic.

 

Châle Hermit (5)

 

Châle Hermit (6)

 

J'ai choisi spécialement les coloris Gris foncé, Gris moyen, Gris clair et Vert d'eau, car je l'ai tricoté pour l'offrir à une copine de boulot, qui a vite fait de l'arborer autour de son cou.

 

Châle Hermit (7)

 

Châle Hermit (8)

 

Il est composé de 6 sections au total : 3 en point mousse et 3 en point fantaisie, tricotées en alternance avec un dégradé de gris.

Entre chaque section, il y des bandes de point mousse d'une couleur contrastante, qui est ici le Vert d'eau.

 

Châle Hermit (9)

 

Châle Hermit (10)

 

Il se finit par une bordure en I-cord (une première pour moi et pour laquelle je m'en faisais toute une montagne, alors que c'est d'une simplicité déconcertante)

 

Châle Hermit (11)

 

Châle Hermit (12)

 

Plutôt rapide au début, car il débute par 3 mailles et on augmente progressivement le nombre de mailles jusqu'à plus de 200 mailles, c'est vous dire que j'en ai perdu le compte au moment où je vous écris ce post.

Les sections en point fantaisie sont plutôt agréables à tricoter et beaucoup moins lassantes que les sections en point mousse qui, à la fin, deviennent plutôt interminables.

 

Châle Hermit (13)

 

Châle Hermit (14)

 

Mais le résultat en vaut la chandelle, il faut simplement être patiente pour en venir à bout et enfin le mettre en forme par un petit blocage, ou varier les plaisirs en alternant avec un autre projet pour ne pas se lasser. Je ne suis pas peu fière d'être arrivée au bout !

Voilà, voilà, je pense vous avoir tout raconté sur ce châle, en même temps qu'une avalanche de photos ... OUPS !!!

 

Bon tricot !!!

 

115[1]