Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
30 octobre 2017

Quelques ouvrages d'aide à la couture

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous 3 ouvrages sur le thème de la couture.

Le premier est : Mémo Tissus aux éditions Eyrolles, dont le format est très pratique.

 

Mémo Tissus

 

En effet, celui-ci est spiralé, mais aussi au format chevalet, qui permet que celui-ci reste disponible à la lecture si l'on est en phase pratique de couture.

 

Mémo Tissus (2)

 

Il contient diverses fiches techniques sur divers type de tissus. Je vous ai mis celle sur le crêpe, mais toutes les fiches reprennent le même sommaire : comment reconnaître le tissu, pour quels projets, leurs spécificités, le matériel à utiliser, les points de couture, les techniques de finition et des astuces.

 

Mémo Tissus (3)

 

Mémo Tissus (4)

 

Le second est SIMPLISSIME, le livre de couture le + facile du monde.

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde

 

On me l'a offert à Noël dernier (merci Tata)

Agréable à consulter, car très épuré et synthétique. Il comporte beaucoup de dessins pour illustrer les textes.

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (2)

 

Il contient une tissuthèque, un lexique, ...

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (3)

 

Une partie sur les points de couture à la main.

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (4)

 

Une sur les points de couture à la machine.

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (5)

 

Une partie pour aider sur la prise des mesures...

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (6)

 

Des astuces pour passer un lacet, coudre une poignée, un passepoil, ...

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (7)

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (8)

 

Je vous ai mis quelques photos des projets que je trouve sympa : un cavas XXL, un tapis de jeu convertible, un sac de la petite souris, une cabine de plage, ...

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (9)

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (10)

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (11)

 

SIMPLISSIME le livre de couture le + simple du monde (12)

 

Et le tout dernier : TOTE BAGS, 20 sacs à réaliser soi-même. 

 

Tote bags

 

Rien de bien compliqué me direz-vous dans la réalisation d'un tote bag : couture droite, mais voilà ...

 

Tote bags (2)

 

Donc détail pour la réalisation d'un tote bag de base : matériel nécessaire, dimensions, ... et une présentation des techniques de customisation avec de la teinture, de la peinture, des transferts, ...

 

Tote bags (3)

 

Je vous ai mis quelques photos des idées de tote bags, qui m'ont fait de l'oeil plus particulièrement.

 

Tote bags (4)

 

Tote bags (5)

 

Tote bags (6)

 

Voilà voilà pour aujourd'hui ;-)

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 481
Publicité