Tropical bag Sorbet

 

Pour cet été, j'ai crocheté un Tropical bag, version Sorbet pour offrir à Belle-Maman. C'est un modèle crée par Barjolaine.

 

Tropical bag Sorbet (3)

 

J'ai acheté le kit sur le site de Triscote et elle nous l'a proposé en Sheepjes Stone washed, coloris : Obsidian/Beryl/Morganite/Rhodochrosite. La réalisation consiste à crocheter 12 grannies en alternant les couleurs et à les assembler ensemble en 3 bandes de 4 grannies.

A cela, s'ajoute quelques lignes de chaque couleur sur la longueur du sac, puis à effectuer sur les côtés des tubes afin d'y insérer les cordelières crochetées en triple pour resserrer les côtés du sac et créer un effet de fronces.

Et pour finir, il n'y a plus qu'à prolonger les 2 longueurs du sac, afin de réaliser les rabats avec boutonnières pour fixer les anses.

 

Tropical bag Sorbet (7)

 

Il est réalisé au crochet n°4. La doublure a été cousu à petits points et est de couleur écru pour rappeler les anses et les boutons, ainsi qu'un effet ton sur ton avec les couleurs du sac.

 

Tropical bag Sorbet (4)

 

J'ai trouvé les anses sur A Little Mercerie et les boutons (qui s'associent parfaitement aux anses, enfin c'est mon avis) à La Droguerie. Le tout dans un coloris naturel pour coller aux coloris du sac.

 

Tropical bag Sorbet (2)

 

Seule petite modification du modèle : j'ai remplacé les boules crochetées par des perles géométriques en bois pour agrémenter les cordelières et le tour est joué.

 

Tropical bag Sorbet (6)

 

Qu'en pensez-vous ? Belle-Maman était ravie de la surprise :-)

 

Bon crochet !!!

 

13[1]