Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
12 juillet 2017

Pull Berlingot et gilet Circle Jacket

Aujourd'hui, je prends enfin le temps de vous montrer un pull et un gilet réalisés au crochet pour Erine, qu'elle pourra porter cet été, j'espère (si le temps le permet :-/)

Un premier modèle Phildar, le pull granny square, réalisé en fil Détente, coloris Berlingot. Une tuerie cette couleur !!! même si je dois l'avouer, j'ai eu quelques doutes lors des premiers tours du granny. Au final, j'adore le rendu, donc ne jamais douter de ses choix ;-)

 

Pull berlingot

 

Il est fait sur la base d'un granny square tout simple, en utilisant un crochet n°3,5 et que le fil choisi met complètement en valeur. En taille 4 ans.

 

Pull berlingot (4) Devant...

 

Pull berlingot (5) Derrière...

 

Pull berlingot (3) Sur le côté...

 

Pull berlingot (6) Et quelques finitions...

 

Pull berlingot (8)

Pull berlingot (7)

 

Le second modèle est un gilet, le Circle Jacket de Drops.

Egalement réalisé au crochet en Baby Alpaca Silk, coloris Ecru/Rose pale/Vieux rose et Mauve et avec un crochet n°5. Je l'ai fait en 3/5 ans pour qu'elle puisse le mettre de suite, tout comme le pull Berlingot.

 

Circle jacket (5) Le dos

 

Circle jacket (3) Le devant

 

Circle jacket (2) Le côté

 

Circle jacket (7) Une autre façon de le porter

 

Circle jacket (6) Détail de la rosace du dos

 

Circle jacket (8) Détail de la bordure du gilet

 

Circle jacket (10)

 

Pour créer cet effet de dégradé de couleurs, il faut simplement crocheter 2 fils ensemble en alternant/associant les couleurs et le tour est joué.

 

Circle jacket (9) Détail du bord de la manche

 

Voilà pour aujourd'hui. Et vous, quel est votre en cours ?!

 

Bon crochet !!!

 

1[1]      50[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
deux bien jolis hauts...et vive le crochet...ouiii
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 549
Publicité