Echarpe Black and Grey (5)

 

Alors chose promise, chose dûe. Voici mon premier tissage avec la bête !!

 

Echarpe Black and Grey (6)

 

Je m'excuse cependant par avance de la piètre qualité des photos... Malgré tous mes efforts, elles ne sont pas très nettes, mais elles vous donneront déjà un ordre d'idée du résultat.

 

Echarpe Black and Grey

 

Je l'ai réalisé avec de la laine noire, mouchetée de gris. Je l'ai trouvé sur Le Bon Coin donc je n'ai pas la composition de celle-ci, ni aucune autre information d'ailleurs.

 

Echarpe Black and Grey (4)

 

Je l'ai tissé avec un peigne 30/10, c'est-à-dire 30 fils de chaine pour 10 cm. Après avoir eu quelques doutes lors des premiers passages du fil de trame quant à la régularité des bordures, la tension du fil, j'ai pris mon rythme de croisière et on se prend vite au jeu et hop la voilà quasi finie, plus que les finitions à réaliser en faisant un noeud tous les 4 fils pour former les franges à chaque extrémité, puis quelques coups de ciseaux pour les égaliser.

Echarpe Black and Grey (2)

 

Au final, elle mesure 1m25 de long sans les franges sur 30 cm de large.. La dernière photo ci-après vous montre de façon plutôt nette (c'est bien la seule photo) le rendu du tissage et l'effet de la laine. Je l'ai offerte à un ami il y a quelques semaines de cela.

 

Echarpe Black and Grey (3)

 

Bon tissage !!! et peut être vous aurai-je donné envie de vous y mettre également