Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
21 mars 2017

Cadeau de naissance : Léa

Patricia, une copine, a eu en novembre une troisième petite fille et pour marquer le coup, j'ai eu le plaisir de lui concocter un petit cadeau de bienvenue tout en couleur pour une troisième brunette. 

 

Poncho à capuche # 1

 

Pour ma première réalisation, j'ai fait un poncho à capuche, en 12 mois, avec 2 pelotes de Phil Mikado, coloris Arlequin, à l'aide d'aiguilles n°5. Il est tout simple à réaliser, car c'est une association de jersey endroit et de point mousse.

 

Poncho à capuche # 1 (2)

 

Poncho à capuche # 1 (5)

 

Pour les finitions, un petit pompon avec une cordelière au niveau de la capuche.

 

Poncho à capuche # 1 (3)

 

Et des franges pour le devant du poncho.

 

Poncho à capuche # 1 (4)

 

Poncho à capuche # 1 (6)

 

J'aime beaucoup cette laine qui est très agréable non seulement à tricoter, mais aussi visuellement, car c'est une véritable explosion de couleurs. 

 

Poncho à capuche # 1 (7)

 

Poncho à capuche # 1 (8)

 

Pour la seconde réalisation, c'est un pull en 12 mois, réalisé avec des aiguilles n°3.

 

Pull # 1

 

Il est tout aussi pep's avec 3 pelotes de Phil Opéra, coloris Mimosa. C'est un fil 100% coton, qui rend sa réalisation un peu moins agréable au toucher, mais le rendu visuel est bien là.

 

Pull # 1 (2)

 

Plutôt simple aussi dans sa construction, car il faut seulement maîtriser le jersey endroit et le point mousse également.

 

Pull # 1 (3)

 

J'ai remplacé les boutons à coudre par des pressions KAM blanches.

 

Pull # 1 (4)

 

Pull # 1 (6)

 

Le bas est une alternance de rangs au point mousse et de rangs en jersey endroit, qui lui donne un petit jeu de texture.

 

Pull # 1 (7)

 

Pull # 1 (8)

 

Voilà pour la petite Léa qui se porte comme un charme et qui est toute mignonne et très souriante.

 

Bon tricot !!!

 

1[1]         1[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme c'est beau !!!!
C
Coucou, jolie réalisation. J'aime beaucoup beaucoup le poncho . Bonne fin de journée. Bisous
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 481
Publicité