Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
14 janvier 2017

Far breton

Far breton

 

Ingrédients :

250g de farine

150g de sucre

4 oeufs

1L de lait

1 sachet de sucre vanillé

Des pruneaux ou des abricots ou nature

 

Far breton (3)

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C

2- Mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé

3- Ajouter les oeufs et mélanger : vous allez obtenir une pate très épaisse

4- Ajouter le lait progressivement en mélangeant entre chaque ajout de liquide

5- Beurrer un moule de votre choix et y verser la pate

6- Puis y disposer des pruneaux

7- Enfourner pour environ 45 à 50 mn tout en contrôlant la cuisson (vous pouvez mettre un papier d'aku au-dessus si la "croute" brûnit trop vite)

 

Far breton (4)

 

Vous pouvez le faire nature, aux pruneaux, à l'abricot, ...

J'ai récupéré cette recette auprès d'une vraie bretonne à mes débuts professionnels, il y a environ une quinzaine d'années.

C'est toujours un régal ;-)

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il m'a l 'air très bon ce far breton, merci pour la recette Ophélie, bon dimanche
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 481
Publicité