Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
27 décembre 2016

Poncho Muscari

Une commande d'Hectorole lors du salon Aiguilles et Passions : poncho Muscari !

 

poncho Muscari

 

poncho Muscari (2)

 

C'est un modèle Filcolana et la laine a été commandée sur le stand de TrIscote : 7 pelotes d'Indiecita, coloris gris clair et 4 pelotes de New Zealand Lammeuld, coloris gris foncé..

 

poncho Muscari (3)

 

poncho Muscari (4)

 

Il est tricoté en fil double avec des aiguilles n°4,5, en point de godron et jersey, en commançant par le col. Des rangs raccourcis sur le devant juste après le col, des augmentations tous les 2 rangs, puis tous les 4 rangs pour le corps.

Donc pas de difficulté particulière pour ce modèle si ce n'est d'avoir de la patience, car plus on avance dans le projet plus le nombre de mailles augmentent.

 

poncho Muscari (5)

 

Seule petite modification du patron : j'ai tricoté les poignets en circulaire plutôt qu'en aller-retour comme indiqué dans le modèle. Autant vous dire, du coup, qu'il n'y a pas eu d'assemblage.

 

poncho Muscari (7)

 

2 boutons nacrés, coloris ivoire de ma réserve pour fermer le col et le tour est joué !!!

 

poncho Muscari (6)

 

Stéphanie sera bien au chaud cet hiver ;-)

 

Bon tricot !!!

 

18[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beau !!!
C
Coucou, très joli ce poncho, j'aime beaucoup . Stéphanie devrait l'apprécier .belle fin de journée.Bisousss
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité