Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
5 décembre 2016

Salon Aiguilles et Passions 2016 - STEENVOORDE

A la demande d'Ortisse ;-), voici un petit reportage du salon Aiguilles et Passions 2016 de Steenvoorde.

J'y suis allée avec Hectorole lors d'une après-midi "filles" et ce fut fort agréable ainsi.

 

Voici quelques adresses que nous avons glané et qui pour nous furent fort intéressantes :

- La Cabane Tricothé : boutique de laines dédiée aux fibres naturelles et teintées à la main (marques Hedgehog Fibres, LITLG, Couleur Mouton, Biscottes et Cie, Malabrigo et Fonty. Des ateliers tricot et un salon de thé. Elle est située à Cambrai et il y a un site internet : ICI.

 

Lacabanetricothe

 

- Atelier Laine du Mouton Paresseux... qui trouve sa laine trop lourde : de la brebis à la pelote, teinture végétale, laine au détail, démonstration de filage... La boutique se situe à Morbecque et il y a également un site internet : ICI.

 

atelierlainedu mouton paresseux

 

- Nat Mohair :le site est ICI, afin de découvrir son univers. Elle se situe à Vertain.

 

natmohair

 

Et bien sûr, nous y avons rencontré Triscote avec qui nous avons pu échanger quelques mots :-))) et organiser la commande de laine pour la réalisation d'un poncho pour Stéphanie (il est en cours de tricot par mes petits doigts agiles)

Bon, j'avoue avoir surtout retenu tout ce qui a attrêt à la laine, tricot and co, mais il y avait également des stands pour la couture, la broderie, les bijoux...

En somme, toujours un petit salon agréable et à taille humaine, très agréable et gratuit aussi ce qui ne gache rien du tout !!!

 

Donc si lors du prochain salon vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un petit tour !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa ce reportage ! dommage je suis loin, mais si je passe un jour par là, j'ai maintenant les bonnes adresses :)
O
Merci pour le reportage! ;-)<br /> <br /> Ca avait l'air drôlement sympa, dommage que ce soit aussi loin je t'aurai bien accompagné.
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité