Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
28 septembre 2016

Plaid Bohémian Oasis, 2ème du nom + tuto bordure

Après une 1ère version que vous retrouverez ici ...

Voici enfin MON plaid Bohémian Oasis, toujours en Drops Delight, mais coloris Beige/gris/rose. Toujours selon le même procédé, sauf qu'il fait 1 fois et 1/2 la taille initiale du plaid original, soit 117 grannies au total (12 pelotes)

 

Plaid Bohemian Oasis

 

Plaid Bohemian Oasis (2)

 

Plaid Bohemian Oasis (3)

 

J'ai seulement modifié l'assemblage en faisant des mailles serrées en juxtaposant 2 grannies, envers contre envers, dans chaque maille des grannies.

 

Plaid Bohemian Oasis (5)

 

Plaid Bohemian Oasis (6)

 

En ce qui concerne la bordure, j'ai procédé comme suit avec un peu plus d'1 pelote de Drops Fabel, coloris Noir :

Tour 1 : 1 maille en l'air, puis 1 maille serrée dans chaque maille du contour du plaid, fermer le tour par une maille coulée dans la maille en l'air du début du tour

Tour 2 : 3 maille en l'air, puis 1 bride dans chaque maille serrée du tour précédent et fermer le tour par une maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour

Tour 3 : *1 maille en l'air dans la 1ère maille du rang précédent, sauter 1 maille, puis 5 brides dans la maille suivante, sauter 1 maille et 1 maille serrée dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du tour et finir par 1 maille coulée dans la maille serrée du début du tour

 

Plaid Bohemian Oasis (4)

 

Bon crochet !!!

 

926[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, j'aime beaucoup !!!
H
Oh qu'il est beau !!!!! Bravo !
C
J'aime bien ce fil, il est magique. Très beau travail.
G
j'adore ! je rêve d'en faire un , mais il faut poser les aiguilles pour reprendre le crochet :)
C
Il me tente ce plaid ! Et ta version est trop belle ! Bravo !
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 463
Publicité