Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
22 septembre 2016

Crémes au chocolat/caramel

Ingrédients pour 6/8 personnes :

90g de chocolat/caramel Nestlé Dessert 

2 oeufs

15g de cacao amer Van Houten en poudre

70g de sucre

500 ml de lait entier

1 cc de Maïzena

 

Crèmes au chocolat caramel

 

Préparation :

1- Couper le chocolat en morceaux

2- Dans le bol du robot muni du batteur, mettre tous les ingrédients et lancer le programme crème dessert à 90°C, vitesse 6 pendant 10 mn

3- A la fin du programme, répartir la crème dans les ramequins et les couvrir de film alimentaire

4- Les mettre au frais pendant 3 à 4 heures avant de les déguster

 

Bien sûr, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette sans Companion. Il vous suffira simplement de faire fondre le chocolat au bain-marie, puis de mélanger tous les ingrédients et de les mettre à chauffer sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miiiiiam miam!
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité