Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
16 septembre 2016

Zoo de La Palmyre

Le zoo de La Palmyre est niché au coeur d'une forêt de pins de 18 hectares. Il est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes.

Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances. Une réussite qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux.

Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.  

Nous nous y sommes rendu en mai, lors d'un petit séjour chez mes beaux-parents. Une petite sortie sous le soleil et fort agréable.

 

La girafe (2) Sophie, qui nous fait une jolie grimace... Allez savoir pourquoi...

 

La girafe Et maintenant, elle nous snobe en nous tournant le dos.

 

Le panda roux Mon pote le panda roux. Il est décidément partout ;-)

 

les félins (2) La panthère et son superbe et intense regard, limite hypnotique, non ??!!!

 

les félins (3)

 

les félins

 

Les flamands roses (2) Les fameux flamands roses.

 

Les flamands roses

 

Les loutres (2) Mes copines les loutres. Elles sont très cocasses. Lorsque nous sommes arrivées, elles étaient en pleine sieste et séance de papouilles.

 

Les loutres (3)

 

Les loutres (4)

 

Les loutres (5)

 

Les loutres C'est pas bientôt fini !!!!

 

les perroquets (2) Les perroquets.

 

les perroquets (3)

 

les perroquets (4)

 

les perroquets

 

les singes Un singe.

 

l'iguane Un superbe iguane.

 

J'espère que ces quelques photos vous auront plu.

 

A bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très beau zoo que j'ai visité il y a quelques années - moins grand que Beauval qui est maintenant immense
C
Coucou Oph,<br /> <br /> <br /> <br /> tes photos sont superbes ! J'adore !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu es en pleine forme. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous.
C
Superbes photos. Merci.
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité