D'Helen FIELDING.

 

Bridget Jones folle de lui

 

Bridget est bien de retour et pour mon plus grand plaisir !!! Il faut que je l'avoue, je suis fan depuis que j'ai vu le film il y a bien quelques années de cela. Cela ne nous rajeunit pas !!!! Enfin bref, tout ça pour vous dire que son personnage me fait toujours autant rire et sourire.

Me voilà donc à nouveau conquise par Bridget et ses questions toujours aussi existentielles, loufoques et farfelues.

Dans cet opus nous retrouvons Bridget, mère de famille de 2 enfants et malheureusement veuve de Mark. Elle a beaucoup de mal à passer à autre chose. Mais après 4 ans de veuvage, ses amis finissent par la convaincre que Mark aurait souhaité qu'elle refasse sa vie et soit à nouveau heureuse.

La voilà donc partie à la reconquête de sa féminité, de sa vie de femme et intime, tout en menant en paralèlle sa carrière professionnelle (elle écrit un script qui va être retenu pour le cinéma) et de super maman ou presque.

Elle nous emmène dans le tourbillon de sa vie. Elle se bat et débat toujours avec son poids, la bouffe, l'alcool et la cigarette, découvre les réseaux sociaux, se trouve un toy boy... nous y retrouvons aussi ses amis de toujours et sa mère. Ses mésaventures sont toujours aussi piquantes et impossibles. 

A quand la sortie du film avec René ?!!! En tout cas, j'ai hâte. 

 

Bonne lecture !!!