Un charmant petit gilet réalisé au point mousse avec des aiguilles n°3,5 et 6 pelotes de laine Drops Delight, coloris Blue mix. C'est un modèle de chez Drops très connu et charmant je trouve de par la simplicité de sa réalisation et de son rendu.

 

gilet point mousse (8)

 

Il a été tout particulièrement réalisé pour un petit garçon de 5 ans 1/2, en taille 6 ans.

 

gilet point mousse (4)

 

En lieu et place des boutons, j'ai préféré mettre des pressions KAM (pose qui fut une première pour moi, je ne vous raconte pas l'angoisse lorsque que j'ai mis 2 fois la même tête de pression... au moins, je sais qu'elles vont tenir lol)

 

gilet point mousse (6)

 

Heureusement que la laine et la variété du tricot (diminution, augmentation, "tricot à angle droit") furent divertissantes, car en 3,5 (je sais, j'avais dit que l'on ne m'y reprendrait plus... donc pas de raison de me plaindre) se fut un peu  long.

 

gilet point mousse (7)

 

Mais le jeu en valait la chandelle, car qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai revu mon "neveu" Simon et qu'il m'a dit un grand merci avec des étoiles plein les yeux. J'en fus tout émotionnée !!! Il ne m'en faut pas plus pour me faire plaisir.

 

gilet point mousse (3)

 

gilet point mousse (2)

 

Et comme vous le voyez ci-dessus et ci-dessous, une première également pour le relevage de mailles (pour lequel j'ai eu quelques doutes), mais pour lequel finalement, je m'en suis fait toute une montagne pour rien, car je suis plutôt satisfaite du rendu. NON ?!!

 

gilet point mousse (5)

 

gilet point mousse

 

Bon tricot !!!

 

246[1]