Déniché lors de la fameuse brocante de Maroilles, il y a une dizaine d'années environ...

A l'époque, je l'avais emmené sous le bras (ou plutôt dans les bras de Mr Ô Fil de... il faut rendre à César...) et il allait avoir pour fonction d'être... Un paravent pardi !!!

Malheureusement, il prît la poussière pendant toutes ces années, au chaud, à la maison.

 

paravent

 

Vous venez de le voir dans son jus. Pas folichon, hein ?! Initialement, je ne voulais que changer le tissu (mais c'était il y a 10 ans...)

Le voici donc sans l'horrible tissu...

 

paravent (2)

 

Et voici quelques photos après un petit sous-couchage, une couche de peinture noire... et un beau tissu imprimé toile de Jouy trouvé chez Décosign à Valenciennes, il y a quelques temps déjà. 

 

paravent (3)

 

Au passage, avez-vous le changement du sol du couloir ?! Oui ? Non ? Pas grave, vous en saurez davantage prochaînement ;-)

 

paravent (4)

 

Désolée, les photos ne sont pas terribles. Un peu flou, non ?!

 

paravent (5)

 

Alors n'ayant qu'un coupon, assez long, mais juste ce qu'il faut en largeur, nous étions à 2 sur son dos pour l'agrafer... Ce fut un peu sportif et au millimètre prêt. Mais le résultat est là. Qu'en pensez vous ?

 

paravent (6)

 

paravent (7)

 

Restez à l'affût, je vous mettrai quelques photos prochaînement de la chambre d'amis/bureau de Mr Ô Fil de. Il nous reste quelques finitions à faire comme pour le couloir d'ailleurs...

 

A bientôt !!!