De Mireille CALMEL.

 

Lady Pirate

 

Un excellent roman de capes et d'épées.

Les valets du roi, tome 1: Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l’alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d’un objet menant à un fabuleux trésor, l’intrépide Mary doit s’enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie…

La parade des ombres, tome 2: Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le coeur de Mary Read. À jamais privée de son époux assassiné, elle s’est jurée de retrouver la trace de la seule responsable : la vénéneuse Emma de Mortefontaine, qui détiendrait sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Mary va devoir ruser et jouer de ses armes… Ses recherches la mènent à Venise, chez l’énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce navire pirate, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d’un trésor qui ne cesse de se dérober…

Cette épopée est un savant mélange d'aventure, de romance, d'amour, de vengeance et d'histoire. L'intrigue est fort bien menée. On ne s'ennuie à aucun moment. Je les ai lu très rapidement, pris par l'intrigue.

Je vous le recommande fortement. C'est un coup de coeur !

 

Bonne lecture !!!