Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
24 novembre 2015

La vie secrète d'une mère indigne

De Fiona Neill.

 

La vie secrète d'une mère indigne

 

Un roman très drôle sur la vie et les péripéties d'une maman aux prises avec sa vie de famille. Une maman qui a "sacrifié" sa vie professionnelle aux bénéfices de ses enfants et de son mari. Tom, qui est architecte et psychorigide, tout doit être rangé, prévu au millimètre près... et ses 3 garcons et leurs plus ou moins grandes bêtises, facéties.

Lucy est plutôt une maman loufoque, à qui il arrive mille histoires : la culotte qui se retrouve en bas de la jambe de son jean (si si je vous assure) lors d'une réunion à l'école, les sourcils broussailleux après une coloration, ... et j'en passe !!!

A cette charmante famille se mêle la famille de Lucy avec ses parents un rien pingre et Mark, son frère, neurologue/psychologue incapable de s'investir à long terme dans une relation.

La mère de Tom, qui est également psychorigide (les gênes ne se renient pas) et qui décide sur un coup de tête d'aller vivre au Maroc avec un amour de jeunesse.

Les amies de Lucy : Emma et Cathy. L'une volage et profitant de la vie et des hommes, qui finit par tomber amoureuse d'un homme marié. L'autre, divorcée avec un enfant et voulant retrouver les joies du célibat.

Les parents d'élèves de l'école : Mère Parfaite n°1, riche, toujours tirée à 4 épingles, mariée et mère de 2 enfants, s'occupant peu de ses enfants et de sa maisonnée. Mère Efficace, ancienne business women s'occupant de ses enfants, toujours au fait de tout. Elle veut tout gérer, de façon quasi militaire même. Père au foyer sexy, le beau gosse et le seul homme parmi les parents d'élève. Lucy et lui auront un flirt... Si, si, mais chuuutt !!!! ;-)) Puis Père Célèbre, qui fera de l'ombre à Père au foyer sexy...

Les histoires de tous s'entremêlent progressivement et avec justesse jusqu'au dénouement final. Lequel !! Lequel !!! me direz-vous peut être, mais NON, je n'en dirai pas plus, car je trouve en avoir déjà trop dit. Vous ne prendriez plus autant de plaisir que j'en ai eu et ce serait fort dommage, car au-delà, du côté loufoque, c'est l'histoire d'une maman parmi tant d'autres, qui essaye de mener de front sa vie de maman, de femme au foyer et de femme tout court.

Peut être que certains diront : "N'est pas maman, qui veut". Moi, je dirai plutôt : "Chacune est maman à sa façon!" Et toc ;-)

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai offert ce livre à ma mère il y a quelques temps après avoir été amusée par la couverture. Je lui emprunterais bien tiens.
M
J'ai acheté ce livre en me disant que j'allais bien rire mais malgré les péripéties de cette maman je n'ai que souri.. peut être le style d'écriture. J'avais beaucoup aimé comment ne pas être une mére parfaite écrit par une journaliste anglaise je crois. Mais merci de ce partage ;-)
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 443
Publicité