Il y a 35 ans, le petit parc ornithologique de Beauval voyait le jour au cœur du Loir-et-Cher.

Au fil des années, plaines verdoyantes, serres tropicales, bassins panoramiques et îles aménagées ont agrandi les lieux, toujours habités par des espèces aux origines variées.

En allant au bout de son rêve, Françoise Delord a construit l'un des plus beaux parcs zoologiques du monde, abritant près de 6000 animaux dans des installations remarquables. Ainsi fût créé un "Zooparc" où les animaux sont avant tout chez eux.

Classé N° 1 des zoos de France et figurant parmi les plus beaux parcs zoologiques du monde, le Zooparc de Beauval présente, avec quelques 600 espèces, la plus grande diversité animalière de France.

 

Je m'arrête là pour l'histoire du parc, car si comme moi, vous avez vu le reportage sur celui-ci, vous connaîssez déjà pas mal de choses.

Voici quelques photos prises lors de notre visite là-bas. C'était mon cadeau de Noël 2014 !!! Un cadeau qui se mérite :-)))

 

Zooparc de Beauval 1

 

Zooparc de Beauval 2 Alors les fameux flamands roses... Une confidence... Qu'est ce qu'ils peuvent sentir mauvais (en restant politiquement correcte), enfin leurs excréments, même à distance... et de peu que vous soyez dans le mauvais sens du vent...

 

Zooparc de Beauval 3 L'un des innombrables perroquets du parc... Endormi... Il était peut être un peu tôt pour lui lol

 

Zooparc de Beauval 4 Pas commode le volatile, non ?!

 

Zooparc de Beauval 5 Des tatous, ils sont plutôt mignons et comiques je trouve ;-)

 

Zooparc de Beauval 6 Un paresseux, il me semble que c'est la première fois que j'en voyais un. Il se déplaçait avec un flegme total. Il ne faut pas qu'il y ait le feu...

 

Zooparc de Beauval 7 Bébé zèbre deviendra grand.

 

Zooparc de Beauval 8

 

Zooparc de Beauval 9

 

Zooparc de Beauval 10

 

D'autres photos à venir ;-)