Je prends enfin le temps de vous les montrer.

J'ai récupéré chez mon père et conservé cet ensemble de fers à repasser et de poids que je souhaitais remettre au goût du jour...

Un jour ou l'autre...

C'est enfin leur moment ;-) En attendant, ils ont été très sages et à l'abri dans mon atelier...

J'aurais bien aimé vous les montrer avant transformation, mais je n'ai pas fait de photos avant...

Mais je pense que vous les imaginerez très bien avec plein de poussières, toiles d'araignée et rouille... 

Pour y remédier et avec un peu d'huile de coudes, je les ai lavé à grande eau pour enlever toute la poussière et les toiles d'araignées, puis brosser pour enlever les dépôts de rouille.

Puis, après avoir expliqué précisèment ce que je souhaitais faire, le vendeur de chez L... M... m'a conseillé d'utiliser une sous-couche anti-rouille.

Qui nous donne donc ceci...

 

Fers à repasser et poids restaurés 2

 

Fers à repasser et poids restaurés 3

 

Fers à repasser et poids restaurés 4

 

Fers à repasser et poids restaurés

 

Ensuite, comme je voulais les moderniser, mais ne pas avoir à acheter des pots de peinture "énorme" et en avoir pour une somme faramineuse (eh oui la peinture n'est pas donné et surtout rester avec ces pots sur les bras...), j'ai trouvé ces mini pots "test" à environ 3 euros, qui m'ont largement suffit pour l'utilisation que je souhaitais en faire et dans une gamme de couleurs très vaste. Même avec ces mini pots, il m'en reste pour d'éventuels futurs projets... On ne sait jamais ;-))

 

Peintures test 2

 

Peintures test

 

Voici donc une partie de la petite troupe entrant de plein pied dans le monde moderne après avoir sommeillé quelques temps (ou plutôt un temps certain) dans l'une des étables de mon père, et peut être avant d'ailleurs chez mon grand-père :-)

 

Fers à repasser et poids restaurés 5

 

Pour le premier, j'ai utilisé le coloris taupe avec un joli ruban satiné noir, car je souhaitais l'offrir à une amie, qui aime le style shabby chic.

 

Fers à repasser et poids restaurés 8

 

Fers à repasser et poids restaurés 6

 

Fers à repasser et poids restaurés 9

 

Avec le ruban noir, vous ne trouvez pas que cela lui donne un petit air rappelant la lingerie Chantal Thomass ?!

 

Fers à repasser et poids restaurés 10

 

Le second était destiné à Belle-Maman, qui aime beaucoup les couleurs vives. Du coup, j'ai utilisé le coloris rouge avec un biais Liberty fleuri rouge.

 

Fers à repasser et poids restaurés 7

 

Fers à repasser et poids restaurés 12

 

Fers à repasser et poids restaurés 13

 

Fers à repasser et poids restaurés 14

 

Fers à repasser et poids restaurés 11

 

En voici, donc 2 restaurés et ayant trouvé une nouvelle maison et je sais qu'ils y seront très bien. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'ils ont tous une valeur sentimentale du fait qu'ils proviennent de chez mon père... Il en avait restauré un lui-même, il y a quelques années, et que j'ai chez moi depuis cette époque. Sa version était noire et sans ruban. Petit moment de nostalgie...

 

Bonne a.m à tous !!!