Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
11 août 2015

A la découverte du Cuir...

Cette fois-ci, je souhaite vous faire découvrir un autre ouvrage sur le travail et la couture du cuir...

Une jolie découverte, car cela faisait très longtemps que je cherchais un ouvrage sur ce thème, qui soit moderne et concis comme je les aime ;-)

Il s'intitule Le cuir, 40 créations à réaliser soi-même de Sonia Lucano.

 

Le Cuir, 40 créations 

 

Elle nous parle des différents types de peau, des outils à avoir en notre possession pour débuter et de 2 techniques de base : le point sellier et le point de feston.

Et voici quelques modèles que vous pourrez y retrouver :-)

 

 Le Cuir, 40 créations 2

 

Le Cuir, 40 créations 3

 

Le Cuir, 40 créations 4

 

Le Cuir, 40 créations 5

 

Ce sont mes prefs de prefs !!!

Maintenant, peut être qu'une bonne âme m'offrira les outils pour m'y mettre un jour... (message pas du tout sublimal à Mr Ô Fil de... lol)

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'avantage finalement avec le cuir c'est que l’équipement pour le travailler et le coudre ne coute pas très cher. Le plus cher finalement dans le cuir, c'est la matière première, mais quel plaisir de le travailler !
L
cela fait très envie!<br /> <br /> quels sont les outils nécessaires? un truc pour faire les trous dans le cuir?<br /> <br /> il faut coudre uniquement à la main ou avoir une machine de maboul? je suis tentée!
G
J'adore le cuir, mais je ne sais pas coudre et des pelotes de cuir pour tricoter<br /> <br /> jamais vu encore :)
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 481
Publicité