Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
7 août 2015

Calissons Abricot/Gingembre

Jamais 2 sans 3 !!! Une nouvelle déclinaison du calisson... Cette fois-ci, à base d'abricot et de gingembre.

 

Calissons Abricot Gingembre 2

 

Ingrédients :

1- Pour la pâte :

300g de poudre d'amandes

200g de sucre glace

200g d'abricots secs

100g de gingembre confit

150g de melon confit rouge

1 cs de fleur d'oranger

1 cs de confiture d'abricots

1 feuille azyme

 

Calissons Abricot Gingembre 3

 

2- Pour le glaçage :

150g de sucre glace

35g de blanc d'oeuf

Un peu de colorant liquide orange pour le customiser (optionnel)

 

Calissons Abricot Gingembre

 

Vous retrouverez ici, la recette classique pour les réaliser et ici, une version au chocolat ;-)

Et une petite astuce pour la version Abricot/Gingembre... Je vous conseille de les laisser sécher au minimum 2 heures, car avec les abricots secs et la confiture, la pâte est plus humide.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ben voilà il n'est que 9 heure et tu me donnes envie de me ruer dans l'armoire à douceur .... mais bon il faut que je résiste surtout que je n'aurais quand même pas tes calissons qui me font si envie <br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 549
Publicité