Une demande de mon filleul...

Il m'a demandé de lui faire des bermudas à partir de jeans lui appartenant, mais devenus trop courts. Un petit recyclage s'imposait avec une demande particulière...

Il a souhaité que je lui customise avec des "patchs", autrement appelés "écussons" il y a quelques décennies, portant sur le thème des USA.

Autant vous dire que cela ne fut pas une mince affaire d'en trouver... car peu de choix, mais j'ai fini par trouver ce qu'il faut chez Mondial Tissus.

 

Création de bermudas et customisation 4

 

Voici donc le résultat.

Avant... avec les repères avant la coupe des jambes, volontairment faite à cru... avec pour l'un (plus long) la possibilité de le plier pour faire un bord extérieur comme son père ;-)

 

Création de bermudas et customisation

 

Création de bermudas et customisation 2

 

Création de bermudas et customisation 3

 

Création de bermudas et customisation 5

 

Après... la pose des patchs (autant parler "jeun's" lol) et un peu de customisation avec la machine à coudre...

Le premier...

 

Création de bermudas et customisation 6

 

Création de bermudas et customisation 7

 

Création de bermudas et customisation 8

 

Création de bermudas et customisation 9

 

Un "L", initial de son prénom : Lenny. Par contre, ne me demandez pas par contre pourquoi la flèche, aucune idée, comme ça au feeling...

 

Création de bermudas et customisation 10

 

Et le second...

 

Création de bermudas et customisation 11

 

Création de bermudas et customisation 12

 

Création de bermudas et customisation 13

 

Création de bermudas et customisation 14

 

Bon à voir maintenant si le résultat plaira à mon grand dadet de filleul lol. Son père les récupère cette semaine pour leur départ en vacances en fin de semaine.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je suis de mon côté un peu perplexe, car pas évident de réaliser quelque chose sans plus de précision de la part de la personne concernée... Surtout qu'il peut être difficile parfois dans ce qu'il veut...

 

Bonne couture !!!

 

Edit du 18/07 : même si mon filleul m'a remercié par sms... je n'étais pas sûr que cela lui ai vraiment plus... Mais heureusement que ma tante (sa grand-mère) que j'ai eu au téléphone aujourd'hui... m'a totalement rassuré !!! Il les a tellement aimé qu'il en a mis un de suite après les avoir récupéré et à priori il y aura une nouvelle commande l'année prochaine ;-))