Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
20 juin 2015

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux/Comment sauver un vampire amoureux

De Beth Fantaskey.

Alors comment vous dire... Je ne suis pas vraiment fan des livres pour ado... Eh oui, mais pour ma défense, j'ai été induite en erreur par un site qui ne disait que du bien de ce livre... Forte de cet avis, j'ai commandé sur le net, même si il n'y avait pas la 4ème de couverture...

Quelle est ma surprise en la découvrant à la réception : "Jessica, 16 ans...", ainsi que la couverture bien sûr.

J'avoue avoir été refroidie et avoir relégué les livres quasiment au fond de la bibliothèque...

Quelques mois passent et je me décide à les lire enfin !!!

 

Comment se débarasser sauver un vampire amoureux

 

Grand bien m'a pris, car je fus très agréablement surprise. Pas du tout "gnangnan" comme je le pensais ou très peu dirons nous, du moins pas assez pour que je le referme de suite...

Le premier tome nous raconte la vie d'une adolescente au lycée, mise face à son avenir qu'elle n'avait pas du tout imaginé comme ça et mise devant le fait accompli d'une décision de ses parents biologiques (qu'elle n'a jamais connu, car elle a été confiée à un couple "d'humains") et qui étaient vampires de surcroît !!! Elle est donc née vampire et noble. Son promis, un prince vampire vient donc la "réclamer" pour la ramener en Roumanie et l'épouser pour conforter la paix entre leurs 2 clans vampires. S'en suit des mésaventures quant à l'apprentissage de la condition de vampire dans un contexte de lycée et de vie d'une ado avec comme point de départ une culture totalement différente (insouscience, liberté, fêtes...), son promis qui l'a courtise de façon plus ou moins adapté... (et oui pas facile d'être un vampire élevé à la dure et dans un lieu reculé dans une société moderne et aux moeurs "incongrus") : le choc des cultures.

Le second nous raconte l'arrivée de Jessica en Roumanie pour essayer de prendre en main sa nouvelle vie en tant que future vampire et princesse, l'assumer, reconquérir et épouser Lucius qu'elle aime sur un fond d'intrigue plutôt bien menée. En effet, peu de temps après leur mariage un des anciens du clan Vladescu est assassiné et Lucius est accusé. Voici donc notre apprentie princesse vampire livrée à elle-même au sein de ce nouveau monde rempli d'embuches. Qui, du clan Vladescu ou du clan Dragomir, est responsable de ce meurtre pour se venger et prendre le pouvoir.

Des deux, j'ai une préférence pour le second tome, même si le premier est très bien également. Certainement parce que l'héroîne est confrontée au monde adulte avec tout ce qu'induit celui-ci. Une bonne découverte avec juste ce qu'il faut de romance et d'intrigue.

 

Bonne lecture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouhhh tu me donnes envie là ! Je vais voir si je les trouve d'occase...<br /> <br /> Je rajouterai ça à ma pile pour cet été! Merci du conseil !<br /> <br /> Bises
G
Pas encore lu mais ça ne saurait tarder , moi j'aime lire les livres d'ado.....<br /> <br /> Bonne journée à toi bisous bisous
M
Moi aussi je les ai bien aimé !
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité