Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
16 juin 2015

Gilet top down

Alors il faut que je vous raconte...

C'est l'histoire d'un charmant petit gilet estival, qui a fini par devenir un mini gilet :-/ (enfin pas si mini que ça non plus), mais qui n'est pas vilain du tout je vous rassure tout de suite ;-)

L'histoire commence sans accro entre nous, tout se déroule à merveille... Un charmant point mousse voit le jour pour mon plus grand bonheur d'autant plus qu'il n'y aura aucune couture, car il est tricoté en top down :-)))

Et subitement, je me rend compte que le nombre de pelotes ne sera définitivement pas suffisant...

I'm damned !!! So what ??!!!

Je ne me démonte pas. Me voici, parti sur le site de Phiphi, quitte à prendre un autre coloris pour réaliser les manches et ainsi faire un gilet bicolore, car les pelotes, cela doit bien faire 1 an que je les ai... Mais que neni, point de laine Poésie sur le site, et là c'est le drame !!!!

Alors me voilà à cogiter sévère... Je laisse tomber le corps du dit gilet à 3 cm environ de la longueur requise et commence les manches... Et là encore, à moins de la mi parcours des manches, je me dis que ce n'est vraiment pas possible du tout !!!!

Mais cela était sans compter sur les bonnes ondes de Mr Ô Fil de..., qui m'a gentiment soumis l'idée de faire des manches courtes tout simplement. QUELLE BONNE ET HEUREUSE IDEE que voilà !!! J'étais tellement dépitée que je n'y avais même pas pensé...

Voici donc le résultat final agrémenté d'un biais Liberty très pep's cousu à la machine (oui une première également pour moi la pose d'un biais) au niveau du col avec de petites pampilles émaillées pour faciliter le tomber du ruban en remplacement des boutonnières.

 

Gilet top down

 

Gilet top down 4

 

Gilet top down 5

 

Gilet top down 2

 

Gilet top down 3

 

Gilet top down 6

 

Que pensez-vous de la pose du biais ? Pour une première, je ne m'en suis pas trop mal sortie en sachant qu'avec la laine, plutôt irrégulière, j'en ai un peu c... 

 

Gilet top down 7

 

Sinon, pour celles qui seraient intéressées par les modifs, tout est identique au tuto initial de Phiphi. Pour les manches, j'ai simplement repris les mailles en attente en les tricotant au point mousse avec des aiguilles circulaires. Au 10ème rang, j'ai effectué les diminutions du modèle, c'est-à-dire 2 mailles ensemble après la 1ère maille et avant la dernière maille du rang. Puis au 17ème rang, j'ai changé les aiguilles n°4 pour des n°3,5 en tricotant toujours en point mousse et en circulaire. ATTENTION : pour réaliser du point mousse avec des aiguilles circulaires, il faut faire un rang endroit, puis un rang envers. Au 20ème rang, rabattre souplement.

 

Bon tricot !!!

 

1[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as bien assuré et bien dépassé tes difficultés! bravo pour ton tricot et ta persévérance!
C
une aventure qui se termine en beauté
M
Il n'y a jamais de problème, que des solutions :-)
G
Et bien voilà une histoire qui finit bien et je dirai même plus très très bien car ton petit gilet est vraiment chouette et un super grand bravo pour la pose de ton biais car je m'imagine très bien la difficulté de piquer sur une laine irrégulière .....<br /> <br /> Te voilà donc un petit gilet que tu vas pouvoir mettre avec pas mal de chose c'est ça qui est chouette .... de plus je trouve qu'il a un petit côté chic ....<br /> <br /> Bonne journée bisous bisous
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 463
Publicité