Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
12 juin 2015

Lapin à la bière Leffe et aux pruneaux

Cela faisait un moment que je ne n'avais pas cuisiné un petit lapinou...

Pourquoi me direz-vous ?!! Malheureusement pour moi, à la maison, je suis la seule à aimer en manger...

Comme une amie est dans le même cas que moi, mais concernant la langue... Eh bien, nous avons fait un échange de bon procédé !!!

 

Lapin à la bière Leffe et aux pruneaux 2

 

Ingrédients :

1 lapin fermier ou non, entier ou prédécoupé

200g de pruneaux

25 cl de bière blonde (ici j'ai utilisé de la Leffe)

2 oignons

2 gousses d'ail

3 échalotes

4 cs de cassonade

1 cs de sucre fin

3 cs de farine

2 feuilles de laurier

1 cube de bouillon de légumes

2 cs d'huile d'olive

sel/poivre

 

Lapin à la bière Leffe et aux pruneaux

 

Préparation :

1- Détailler le lapin

2- Mettre les pruneaux dans une coupelle avec 2 cs de bière et 1 cs de sucre et laisser macérer

3- Eplucher et couper grossièrement les oignons, les échalotes et l'ail

4- Dans un faitout, faire revenir ceux-ci dans l'huile d'olivre préalablement chauffée jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis réserver

5- Faire dorer le lapin, puis verser la farine dessus et remuer un peu pour que celui-ci soit recouvert de farine

 

Lapin à la bière Leffe et aux pruneaux 5

 

6- Verser à nouveau les échalotes, les oignons et l'ail dans le faitout

7- Verser le reste de la bière

8- Ajouter le cube de bouillon émietté, les feuilles de laurier et la cassonade

9- Laisser mijoter 40 mn à feu doux

10- En fin de cuisson, assaisonner, ajouter les pruneaux ainsi que le liquide et laisser mijoter encore 10 mn

 

Lapin à la bière Leffe et aux pruneaux 3

 

Servir de suite ou le lendemain, car c'est encore meilleur réchauffé et la sauce est plus goûtue, accompagnée de frites ou d'une purée.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité