Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
13 avril 2015

Mannequin végétal

Me voici enfin de retour après quelques mois de silence ou croyez-moi je n'ai pas été inactive... Et oui... je le confesse, je suis une girl et si au départ une certaine ambiguïté c'est installée, je pense que pour l'année 2015, je peux vous annoncer que j'ai toujours été et souhaité demeurer une fille !

Donc assez parlez de moi, et revenons à ce qui vous intéresse : mes dernières trouvailles.

J'adore cette phrase de M. Lavoisier, qui disait :"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", qui fut une véritable révélation dès mon plus jeune âge et qui est devenue mon crédo, car il n'y a rien de plus satisfaisant que de donner une autre vie à un objet...

L'idée déco d'aujourd'hui m'est venue en devenant propriétaire de ce mannequin de métal tout en arabesques, mais avec une étagère s'ouvrant sur l'arrière. Mannequin que j'ai acheté grâce à ma complice de toujours : j'ai bien sûr nommé mon amie Ophélie, qui m'avait informé qu'une boutique de laines se débarrassait de tout son magasin, y compris le mobilier et surtout la décoration !

 

DSC03517

 

Et donc je me suis mise à chercher ce que je pourrais installer à l'intérieur... Un coussin pour mon chat.... Et pourquoi pas du vert... Mais oui voilà l'idée... Un pot avec du végétal !

Et quel est le végétal qui est le plus rustique, alliant le vert et un peu de blanc... le lierre à petites feuilles !

Mais fallait-il encore trouver le "Pot" qui pourrait l'héberger... Je l'ai déniché dans une boutique où j'aime de temps en temps aller flâner...

Voici ma trouvaille : un cache pot en résine.

 

DSC03521

 

Et voici le résultat...

 

DSC03514

 

Et voici le résultat...

 

DSC03522

 

Voilà comme quoi avec un peu d'imagination, un soupçon de volonté et quelques gouttes de sueur (car j'ai ramené le mannequin en transport en commun et à pieds), je suis arrivée à un résultat unique.

 

Alors maintenant à vous de jouer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une idée géniale! bravo!
G
j'adore ton mannequin, adepte des vides greniers je n'ai encore rien trouvé<br /> <br /> mais ça viendra (j'en ai un tout petit pour un chapeau) belle trouvaille ! le lierre c'est<br /> <br /> une bonne idée :)
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 559
Publicité