Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
12 février 2015

Velouté de lentilles corail/lait de coco/curry

Je me suis fait un petit plaisir pendant les soldes après avoir longuement réfléchi... Une fois n'est pas coutume ;-)

J'ai eu l'occasion, il y a un an, de goûter une soupe réalisée avec un robot du même type, puis il a été offert à l'une de mes amies et elle en était enchantée...

Alors voilà, il fait maintenant parti intégrante de notre cuisine : le Soup and Co. Depuis sa 1ère utilisation, j'ai déjà réalisé 2/3 soupes et une compote, je ne vous dis que ça :-)))

 

robot soupe and co

 

Ce robot est un vrai bonheur. On épluche, on coupe, on remplit le robot, on programme et hop, une bonnes soupe (mouliné ou velouté), une bonne compote à déguster !!! mais aussi plein d'autres possibilités : sauces, chocolat chaud, smoothies... Il garde également vos préparations au chaud pendant 40 mn.

Je vous rassure, je ne suis pas sponsorisée par Moulinex, mais si vous appréciez comme moi les soupes qui ont du goût et sans passer trop de temps à les préparer, alors cette aide culinaire est pour vous.

Donc, comme je vous le disais plus haut, j'ai déjà fait quelques soupes, mais je n'ai pas eu l'opportunité de faire les photos, afin de partager les recettes avec vous.

Cependant, en voici déjà une : le velouté de lentilles corail/lait de coco/curry.

 

Velouté de lentilles corail lait de coco curry

 

Ingrédients :

150g de lentilles corail

400g de tomates concassées

200 ml de lait de coco ou crème de coco

600 ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1 oignon rouge

1 cc de curry ou plus

sel, poivre

 

Velouté de lentilles corail lait de coco curry 2

 

Préparation :

1- Eplucher et couper en petits morceaux l'oignon

2- Rincer les lentilles corail

3- Disposer les différents ingrédients dans le récipient et mettre le couvercle

4- Sélectionner le programme P1 (velouté) en augmentant seulement un peu le temps de cuisson de 5 mn, ce qui nous fait donc 30 mn au total

Déguster chaud !!!

 

Velouté de lentilles corail lait de coco curry 3

 

Un subtil goût tomaté, de coco et de curry... Un régal !!!

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 549
Publicité